Site d'achat : Foxx S911
Type : 4x4 de modelisme radiocommandé
Prix de départ : 60€
Verdict : version rouge du superbe 4x4 nerveux taillé pour le jeu et le modélisme
La boite est d'aspect comme celles que l'on peut trouver dans le commerce pour les mêmes produits. Elle aurait mérité tout de même un peu plus de consistance.
Sur ses cotés, elle regorge d'informations sur les spécifications du 4x4. L'intérieur est bien protégé, il faut également tout dé-scotcher afin d'accéder au véhicule et à ses accessoires.
Le 4x4 a une finition vraiment exemplaire comparé à un ancien véhicule Nikko radiocommandé.
Seule la télécommande dénote un peu car elle est vraiment légère, et par endroits mal peinte. J'ai trouvé dommage également qu'il faille visser les piles...je n'en vois pas l'intérêt.
Sinon elle requiert deux piles AA standard, et il n'y a pas besoin, comme à une époque, d'une antenne : ça capte très bien tel quel et c'est bien plus maniable.
Pour guider le véhicule, nous avons un petit pneu plastique à enfoncer dessus : malgré un aspect "cheap", elle fait très bien son office. Un bouton se trouve également sur la tranche de la télécommande pour l'allumer. Elle possède aussi un réglage du parallélisme, à l'opposé de la roue de direction, et une gâchette pour l'avant et l'arrière.
Grande surprise, cette voiture est pour ainsi dire entièrement démontable et toutes les pièces semblent pouvoir se changer : du moteur aux moindres vis et parties plastiques, tout est remplaçable.
Pour s'en convaincre, il faut jeter un œil dans le manuel et voir toutes les pièces disponibles : il y en a énormément, et c'est très rassurant car en cas de casse, on se dit qu'on pourra facilement remplacer la moindre pièce et c'est aussi ce qui rappelle certaines voitures bien plus chères en modélisme.
Comment mettre en fonction la voiture : il faut déjà charger la batterie! Le voyant s'allume vert lorsqu'elle est raccordée au chargeur alors que ce dernier n'est pas mis sur secteur. Branché, son voyant passe au rouge pour signaler la charge.
Une fois terminée, le voyant passe au vert et il faut tout débrancher. Dans le manuel, j'ai pu comprendre qu'il ne faut pas la laisser en charge la batterie plus de 24h, même s'il y a une protection contre les surchauffes et surtensions. D'ailleurs le chargeur est curieusement léger, je ne me risquerais pas à le laisser brancher trop longtemps...
Après la charge, le jeu : il faut malheureusement enlever la coque pour accéder aux piles et au bouton d'allumage alors que généralement, on tournait simplement le véhicule sur le dos. Mais l'opération est très simple, il faut enlever de petits crochets sur les coins du véhicule et la coque peut se soulever. Ensuite, il y a 4 tirettes à ramener vers l'extérieur et on accède au logement à batterie.
Mis sur route, il n'a pas été possible de mesurer sa vitesse, mais c'est une véritable boule de nerfs et il va vraiment très vite! De plus, vu la grandeur des roues et amortisseurs, il arrive à passer des obstacles vraiment énormes.
Les roues à crampons adhèrent très bien, presque partout. Concernant le temps de jeu, ça tourne entre 5/10mn, ensuite la voiture commence à peiner avant de ralentir totalement.
A la fin du jeu, une fois le 4x4 ouvert et les batteries sorties, elles étaient quasi brulantes ainsi que le moteur, ça sentait le plastique... Donc avis aux joueurs infatigables : si vous souhaitez augmenter la durée de vie de ce véhicule, il serait préférable de laisser le tout (batterie et moteur) se reposer et revenir à une température ambiante, avant de remettre le tout en charge et refaire une partie... Autrement, soit c'est la durée de vie qui va en pâtir, soit ce sera la panne.
En tout les cas, ce grand 4x4 m'a ravi ! est une véritable bombe radioguidée! Il est extrêmement maniable et rapide, la distance de téléguidage est d’environ de 100 pas, et vu tous les tonneaux que je lui ai infligé, on peut le dire : il est très robuste.
Très simple à mettre en œuvre, le seul regret a été la surchauffe vraiment excessive du compartiment à pile et du moteur, ce qui pousse à la prudence en laissant refroidir le tout avant de s'y remettre.
Idéalement, il faudrait lui monter un petit ventilateur annexe, une prise d'air, ou remplacer le capot à piles par un grillage, tout ceci pour faciliter son refroidissement et permettre aussi d'augmenter la durée de vie de ce grand 4x4, car il le mérite. Pour ce désagrément, ainsi que l'ensemble des information toutes en anglais, ce 4x4 qualitatif perds malheureusement la cinquième étoile !


Bonjour, je n'arrive plus à mettre la main sur le mode d'emploi. Une idée du pourquoi la lampe de la télécommande clignote rouge alors que mes piles sont neuves ? Merci à vous
RépondreSupprimer