Mixcder HD501 : un bon casque Bluetooth... au son très passable


Site d'achat : Mixcder Spider HD501
Type : casque bluetooth pliable
Prix de départ : 45
Verdict : un casque efficace en bluetooth et confortable... mais avec une qualité sonore moyenne



Mixcder n'est pas franchement une marque connue en France. Pourtant, elle nous offre un packaging impeccable, un casque au design original et parfaitement fini. La promesse semblait tenue.








Ce qui est livré :  le casque, un câble usb et un autre jack, un mode d'emploi et une petite carte de bienvenue, rien de folichon.

Avec un form factor proche d'un casque Bose (arceau, pavillons et confort), il avait tout pour plaire. Comme tout casque Bluetooth, il offre tout ce dont nous avons besoin en terme de fonctionnalité. Que faut-il en retenir?


Au niveau du son, que ce soit en filaire ou sans-fil, il reste quasi identique. Par sans-fil, seul le codec SBC est disponible. A voir éventuellement si l'AAC sur iPhone est présent car la puce qui équipe l'HD501 est une CSR8635. 


Globalement, le son n'est pas son point fort : trop de basses, une sonorité ample qui résonne, un rendu peu précis qui n'arrive pas à s'en sortir avec des sons compliqués, seule la symétrie des sons et la sensation d'espace ne sont pas mauvaises. Beaucoup de produits font largement mieux et pour moins cher. Ses qualités sont ailleurs...


En effet, ses boutons sont tous séparés ce qui facilite leur usage. Cependant, malgré quelques petits détrompeurs, il est très difficile de les sentir à l'aveugle. Connecté en Bluetooth, l'Agptek H3 réagit très bien à toutes les commandes. Petite note, le câble jack branché ne désactive pas le Bluetooth, ce qui est bien dommage. De plus, le connecteur est mal placé, presque perpendiculaire et vers l'arrière du casque, un choix très étonnant car ni pratique, ni esthétique. Le port USB est quant à lui bien protégé.



Bonne surprise, la portée du casque est très bonne et conforme à ce qui est attendu, avec un peu plus de 10 mètres, suivant le transmetteur et l'environnement. Le micro est feutré (comme pour la plupart des produits concurrents), mais il reste très compréhensible et largement utilisable. Bonne nouvelle, à l'instar d'iOS, la batterie du casque s'affiche enfin sous Andoid, Oréo en tout les cas. 



Coté confort, son design similaire aux Bose circum lui offre un grand confort et ses pavillons très mobiles et larges englobent correctement les oreilles. Les coussinets sont de bonne qualité et ne chauffent pas de façon excessive. Il sont aussi amovibles. Par contre, le réglage de l'arceau est assez dur, mais peut-être que cela s'estompera un peu avec le temps.


Que dire de ce casque audio au look original? 

C'est un casque sans fil très classique et basique dans ses fonctions qui a tout de même quelques avantages, malgré une qualité de son assez passable : des boutons séparés, un très bon confort, et une finition sans véritable reproche. On le recommandera plutôt pour son coté fun et très bien fini, idéal pour offrir, sans trop se focaliser sur sa qualité de son.



Spécifications : 
• Impédance: 32Ω
• Sensibilité: 96dB

• Dimension transducteur : 40mm
• Réponse en fréquence: 20-20000Hz
• Autonomie : 20h
• Batterie : lithium

• Bluetooth : jusqu'à 10 mètres de portée, profils HSP/HFP/AD2P/AVRCP


 
Contenu de l'Emballage
• 1x Casque HD501
• 1x Câble USB
• 1x Câble jack
• 1x Mode d'emploi + carte de bienvenue


Commentaires